L’ARPELA se donne une présidente

C’est à l’unanimité et avec grand plaisir que les membres du conseil d’administration de l’ARPELA ont entériné  le 4 octobre dernier lors de leur assemblée régulière la nomination de Madame Michèle Desrochers comme présidente de l’association. Madame Desrochers succède ainsi à Monsieur Jacques Malouin qui avait quitté ses fonctions il y a trois ans et qui n’avait pas été remplacé depuis.

Membre du conseil depuis 2012, Michèle à été de tous les combats de l’ARPELA (ruisseau Bonnallie, représentante au C.C.E, responsable des communications, projet de contrôle du myriophylle, recherche de financement, etc )

Nous lui sommes reconnaissants d’avoir bien voulu relever ce défi exigeant et l’assurons de notre entière collaboration.

Autre excellente nouvelle, Ève et Alex du restaurant Les Trois Grâces ont annoncé lors de leur dernier tournoi de golf annuel  que le tournoi bénéfice de l’an prochain se tiendra au profit de l’ARPELA. Il s’agit-là d’un sérieux coup de pouce quand on pense que cette année ils ont recueilli environ 9 000$ pour le volet jeunesse des Correspondances d’Eastman.  Mille mercis.

Dans le dossier du myriophylle à épi nous vous informons du retrait des toiles synthétiques. Le gros de l’opération s’est effectué le 22 septembre dernier. Administrateurs et bénévoles ont trimé dur pour retirer ces toiles et procéder à leur nettoyage avant qu’elles ne soient entreposées pour l’hiver. Nous profitons de l’occasion pour remercier ces bénévoles pour leur indispensable contribution. D’ores et déjà nous pouvons dire que notre opération  a été un succès malgré les nombreuses embuches que nous avons rencontrées. Les administrateurs de l’ARPELA se réuniront le 15 octobre prochain pour dresser un bilan  exhaustif de cette opération.

Nous avons  par ailleurs procédé cet été à sept échantillonnages d’eau. Comme vous avez pu le constater les résultats ont été très bons. Seul le ruisseau Millette a présenté à l’occasion des taux de coliformes très nettement au-delà des normes acceptables. La municipalité en est informée et nous poursuivrons nos efforts pour cibler la source de cette pollution.

Finalement, vos  efforts soutenus font en sorte que la crédibilité de notre association grandit et que son membership s’accroit. Nous sommes passés depuis un an de 180 à 224 membres. Bravo!

Michel Viens, resp. des communications
ARPELA