Lettre aux membres – 16 avril 2020

Un rapport inévitable

Vous vous en doutiez sans doute depuis quelques temps, il va malheureusement falloir que nous reportions notre assemblée générale du 09 mai prochain. Les mesures de confinement et de distanciation sociale ne seront certainement pas levées à cette date.

Nous espérons néanmoins avoir l’occasion de vous rencontrer et de tenir cette assemblée au cours des prochains mois.

Entretemps nous vous invitons à découvrir notre nouveau site internet. L’adresse reste la même, « arpela.ca », mais vous y découvrirez un site redynamisé et plus facile à consulter. Profitez de l’occasion pour visionner le bref documentaire que nous avons réalisé sur notre « Opération myriophylle ». Vous serez à même de constater tous les efforts qui ont été déployés pour lutter contre cette plante exotique envahissante et de mieux comprendre à quoi servent les subventions que nous avons obtenues, de même que vos contributions annuelles.

A ce sujet d’ailleurs nous vous invitons à renouveler votre membership, si ce n’est déjà fait, pour continuer à bénéficier de tous les avantages que vous procure votre adhésion. Si l’occasion s’y prête,  tentez de convaincre vos voisins, qu’ils soient riverains ou pas, vos amis et tous ceux qui bénéficient du lac de joindre nos rangs. Plus nous serons nombreux plus facilement nous pourrons nous faire entendre et faire progresser les dossiers qui nous tiennent tous à cœur.

Je termine en vous informant de notre volonté d’aller de l’avant pour une deuxième année consécutive avec l’installation de nos toiles synthétiques dans le littoral du lac pour tenter de controler le myriophylle à épi. Nous devrions pouvoir procéder vers la mi-juin si tout va bien. Vous en serez alors informés et il n’est pas impossible que nous fassions appel à vos bras.

D’ici là je vous invite à respecter les consignes gouvernementales et de la santé publique. Malgré tous les inconvénients qu’entraînent ces mesures  il en va de notre santé à tous.

Au plaisir de vous revoir, bientôt j’espère,

Michel Viens, responsable des communications

ARPELA