Lettre aux membres

En ce début d’année nous tenons d’abord à vous offrir nos meilleurs vœux de santé, de bonheur, de sérénité… et d’activités nautiques palpitantes. Mine de rien l’été sera là dans quelques mois et nous serons prêt à l’accueillir avec tout l’enthousiasme qu’il suscite.

Histoire de rendre notre lac encore plus attirant, nous allons poursuivre cette année notre lutte contre le myriophylle à épi. L’expérience de l’an dernier ayant été positive nous installerons à nouveau nos toiles synthétiques dans le littoral du lac en doublant la superficie couverte, mais en des endroits différents. Compte tenu du travail assez considérable que suscite cette opération nous souhaitons mettre en place une deuxième équipe de bénévoles. Nous comptons sur vous pour mettre l’épaule à la roue. Histoire de faciliter le travail sachez que nous avons acquis un nouveau ponton et un moteur électrique plus puissant.

Parallèlement nous poursuivrons nos efforts pour trouver les solutions qui s’imposent au problème de sédiments qu’amène en grande quantité le Ruisseau Bonnallie. Il s’agit d’un dossier sur lequel travaille l’ARPELA depuis nombre d’années. Le sujet a d’ailleurs fait l’objet d’une rencontre de sensibilisation entre nos représentants Michèle Desrochers, Pierre Boutin et Raymond Dorval avec le maire Yvon Laramée et notre nouvelle directrice-générale AnneTurcotte. Vous trouverez un historique complet de nos interventions sous l’onglet Notre histoire (Sous Notre association).

Financièrement parlant nous multiplions nos démarches pour obtenir des subventions que ce soit de la municipalité, de la MRC ou des organismes gouvernementaux. Vos contributions nous sont également indispensables c’est pourquoi nous vous invitons à renouveler vos cartes de membre dès que possible pour la prochaine année. Je vous rappelle que le coût de la carte a été porté à 20$ conformément à la résolution adoptée lors de notre dernière assemblée générale.

Cela dit si l’un de vous désirait prendre la responsabilté de notre site web n’hésitez pas à nous le faire savoir. Il nous fera plaisir de vous accueillir au sein de l’équipe .

Encore une fois Bonne Année à vous tous et rappelons-nous que la survie de notre lac est une responsabilité collective.

Michel Viens, resp. des communications
ARPELA