Chers membres,
C’est avec énormément d’enthousiasme que nous vous transmettons nos meilleurs vœux pour Noël et le Nouvel An. Les grandes réceptions familiales et les étreintes qui les accompagnent étant bannies, sachez que nous serons avec vous en pensée en cette période particulièrement difficile. Les derniers mois nous ayant fait réaliser avec plus d’acuité jusqu’à quel point la vie est fragile, nous vous souhaitons d’abord la santé. Tâchez de profiter pleinement des petits plaisirs qui s’offriront à vous au cours des prochaines semaines et continuons ensemble à faire preuve de résilience à l’approche de cette nouvelle année qui semble tout de même porteuse d’espoir.
En ce qui nous concerne à l’ARPELA, nous sommes fiers du travail effectué cette année. Nous avons poursuivi avec acharnement notre lutte contre le myriophylle à épi avec des résultats fort encourageants. Notre opération se poursuivra l’an prochain et sera de plus grande envergure encore grâce à vos dons et aux différentes subventions que nous avons obtenues. Nous avons aussi amorcé une démarche qui nous permettra de lutter au début de l’été prochain contre une autre espèce exotique envahissante, le phragmite. Les détails de cette campagne vous seront bientôt communiqués. Nous avons également contribué aux travaux du Comité consultatif en environnement de la municipalité et nous poursuivrons nos efforts pour limiter l’ensablement du lac et les apports de sédiments de ses différents affluents.
Pandémie ou pas nous resterons actifs l’an prochain et nous comptons sur vous pour nous épauler dans notre travail. Comment?
D’abord, en renouvelant votre adhésion si ce n’est pas déjà fait et en incitant vos voisins et amis à joindre nos rangs.
Deuxièmement, en faisant un don à notre association si minime soit-il. Chaque dollar nous permet d’aller chercher 2 ou 3 fois la somme en subvention. Le tout est investi dans nos travaux, tous les membres du conseil d’administration étant bénévoles et ne comptant pas les heures pour mener à bien la mission de l’ARPELA.
Troisièmement, en participant activement à nos travaux lorsque nous faisons appel à des bénévoles pour différentes tâches. Incidemment un poste d’administrateur est actuellement à combler, si cela vous intéresse c’est le moment.
Nos adresses: www.arpela.ca info@arpela.ca
Par la poste: ARPELA
C.P. 31
Eastman, Qc
J0E 1P0
Michel Viens, responsable des communications
ARPELA